Connect-box.fr » Box habitat » Vous préférez une piscine tubulaire ou une autoportée ?

Vous préférez une piscine tubulaire ou une autoportée ?

Quand vous avez envie de profiter de votre jardin, il ne faut pas hésiter à vous acheter une piscine sur https://piscinetubulairerectangulaire.com. Elle vous permettra de vous détendre et vous rafraîchir dès que les températures recommenceront à grimper. Par contre, comme ses dimensions seront quand même assez réduites, ne pensez quand même pas y faire des longueurs !

Il faut savoir que vous aurez le choix entre 2 grands types de piscine :

  • la piscine tubulaire est composée d’une structure en tubes, de jambes de force et d’une bâche que vous venez tendre au-dessus de la structure
  • la piscine autoportée. Ici, vous avez juste à gonfler son gros boudin pour la voir prendre forme. C’est la pression de l’eau sur les parois de la piscine qui vient la stabiliser.

Comment installer une piscine tubulaire?

Mais quelle que soit la piscine choisie, il faut toujours l’installer sur une surface bien plane débarrassée de tous les détritus qui pourraient y traîner. Et pour cause : tous les cailloux ou autres saletés pourraient venir endommager voire percer la bâche en PVC de la piscine. De plus, ces équipements ne résistent pas aux intempéries. Il faudra donc démonter votre piscine avant l’hiver.