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Améliorer son sommeil : quelles sont les astuces ?

Bien dormir, cela affecte directement votre santé physique et mentale et la qualité de votre vie au réveil.

Si vous échouez, votre énergie diurne, votre productivité, votre équilibre émotionnel et même votre poids peuvent en souffrir.

Pourtant, beaucoup d’entre nous agitent et tournent régulièrement la nuit, luttant pour obtenir le sommeil dont nous avons besoin. Il y a une solution. Apporter des modifications simples mais importantes à votre routine quotidienne et à vos habitudes de sommeil peuvent avoir un impact profond sur votre qualité de sommeil, vous laissant un sentiment mental vif, un équilibre émotionnel et une énergie intense toute la journée.

Comment puis-je avoir une meilleure nuit de sommeil?

Obtenir une bonne nuit de sommeil peut sembler un objectif impossible lorsque vous êtes bien réveillé à 3 heures du matin, mais vous avez beaucoup plus de contrôle sur la qualité de votre sommeil que vous ne le réalisez probablement, explique le site https://www.maryus.fr. De même que la façon dont vous vous sentez pendant vos heures de réveil dépend souvent de la qualité de votre sommeil la nuit, le remède contre les troubles du sommeil se retrouve souvent dans votre routine quotidienne.

Essayez de vous coucher et de vous lever à la même heure tous les jours. Cela aide à régler l’horloge interne de votre corps et à optimiser la qualité de votre sommeil. Choisissez une heure de coucher où vous vous sentez normalement fatigué, afin de ne pas vous retourner.

  • Si vous dormez suffisamment, vous devriez vous réveiller naturellement sans alarme.
  • Si vous avez besoin d’un réveil, vous devrez peut-être se coucher plus tôt.