Connect-box.fr » Box animaux » Combien de gerbille avez-vous adopté ?

Combien de gerbille avez-vous adopté ?

Si vous adoptez une gerbille, vous faites le choix d’un tout petit animal cousin du hamster. Ici vous vous engagez en moyenne pour les 5 prochaines années. C’est dire si l’adoption de cet animal ne se fera pas à la légère ni sur un coup de tête. Il faudra donc bien y réfléchir.

La gerbille déteste la solitude. Il faudra donc en adopter au moins deux. Mais ici attention aux sexes que vous choisissez ! Ainsi !

  • deux femelles ensemble sauront bien s’entendre. Vous verrez que ça se passera bien
  • deux mâles vont passer leur temps à se battre
  • un petit couple, c’est mignon. Sauf que vous serez bientôt envahi de gerbilles. En effet, cet animal peut se reproduire jusqu’à 8 fois par an. Et à chaque fois, vous aurez entre 4 et 8 bébés. Voire 10 quand la femelle est très en forme !

Gerbille : quel modèle de cage lui conviendra?

Bien qu’elle soit toute petite, la gerbille a besoin d’une très grande cage pour se dépenser un minimum. Les barreaux de la cage seront métalliques pour ne pas risquer que la gerbille sache les grignoter. Voyez aussi au niveau de l’écartement des barreaux : il ne faudra pas que la gerbille puisse se faufiler entre deux. Pour que la gerbille soit en bonne santé, il faudra nettoyer sa cage 2 fois par semaine. À défaut, des maladies pourraient apparaître sans oublier les odeurs qui se développeraient très vite.