Connect-box.fr » Box administrative » Dossier de surendettement : vous n’arrivez plus à vous débarrasser de vos dettes par vos propres moyens ?

Dossier de surendettement : vous n’arrivez plus à vous débarrasser de vos dettes par vos propres moyens ?

Vous vivez la pire situation dont un individu peut passer ?

Vous souffrez de l’accumulation de vos dettes et vous n’arrivez plus à vous en sortir seul ? Vous vous demandez néanmoins s’il y a un moyen pour recevoir de l’aide de par l’Etat ? Continuez la lecture de notre article, vous aurez toutes les réponses qu’il faut à vos questions.

Alors, dans le but d’éradiquer le problème de surendettement, l’État français a mis en place une procédure visant à :

  • Sauver les débiteurs de la précarité
  • Remettre aux créanciers leurs argents

Cette procédure, complexe, dans le sens où elle requiert l’intervention de professionnels comme les avocats, est encadrée par une commission de surendettement.

Ayez plus d’informations concernant ce sujet, en vous rendant sur le site web : http://banquerachatdecreditsurendettement.fr

Comment procéder ?

L’individu en situation de surendettement doit se diriger vers les guichets départementaux de la banque de France afin de déposer son dossier décrivant l’état de ses dettes.

Une fois reçu par la commission de surendettement, le dossier va être mis en examen. En cas d’avis favorable, la commission va proposer des solution pour arriver à un accord pour le créancier ainsi que le débiteur.